Avancement des travaux aux abords de l'école

Publié le par FCPE du groupe scolaire Chanfreau

Quelques informations au sujet des travaux routiers entre l'avenue Etienne Projean et l'avenue de Toulouse
Concernant l'aménagement du nouveau plan de circulation et la création d'un parking au groupe scolaire Henri Chanfreau, nous avons demandé quelques précisions à M. Michel ICART responsable technique à la Mairie.
La nouvelle voie appelée « rue Henri Chanfreau » qui relie l'avenue Etienne Prosjean à l'avenue de Toulouse sera ouverte à la circulation le mardi 2septembre 2008. Cette voie est à sens unique de l'avenue Etienne Prosjean au nouveau parking, mais elle est à double sens du parking à l'avenue de Toulouse.
M. Icart nous informe que l'éclairage et le feu tricolore de l'avenue de Toulouse ne seront en service que début octobre 2008. Un STOP provisoire est mis en place, le temps des travaux, à l'intersection de l'avenue de Toulouse et la nouvelle voie.
Cette nouvelle voie comprend également une piste cyclable à double sens et des trottoirs.
L'avenue Etienne Prosjean restera ouverte à la circulation, du fait que cette route soit une départementale, la décision de la rendre piétonne est du ressort du conseil général.
En ce qui concerne le portail situé derrière l'école primaire, un chemin a été aménagé jusqu'à celui-ci, les marches ont été supprimé mais le passage des enfants par se portail doit se faire sous la responsabilité du chef d'établissement (M. GAY).

Commenter cet article