Comment va se passer la semaine des 4 jours?

Publié le par FCPE du groupe scolaire Chanfreau

A partir de cette rentrée, nous passons à la semaine des 4 jours.

Concrètement, nos enfants auront école les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 heures à 12 heures et 13h30 à 16h30. Les mercredis seront donc libérés toute l’année et laisseront place au « soutien scolaire ».

* En ce qui concerne l’école maternelle, l’équipe enseignante préfère parler de prévention plutôt que d’élèves en difficultés.L travail du mercredi sera donc dédiée à des travaux de petits groupes sur des thématiques à approfondir pour certains. Les élèves de Grande Section pourraient débuter cet accompagnement dès le mois d’Octobre 2008 puis seraient suivis par les élèves de Moyenne Section en Janvier 2009.
Le projet porterait sur des ateliers de prévention sur la langue orale et écrite.
A ce jour, l’équipe pédagogique mène une réflexion sur ce soutien pour l’adapter au mieux aux élèves qui seront concernés.

* Pour ce qui est de l’école primaire, les groupes se mettront également probablement en place pour début octobre, le temps pour les équipes enseignantes de déterminer en septembre les critères et modalités de constitution des groupes.

Il est à noter que la mairie pourra mettre en place un ramassage adapté au mercredi mais les détails ne sont pas fixés ou connus à ce jour.

 

Commenter cet article