Fête de l'école 2008

Publié le par FCPE du groupe scolaire Chanfreau

La fête des écoles est organisée par les parents via la FCPE. Elle est devenue une rencontre traditionnelle qui a lieu un des derniers vendredis de juin après les cours.

Cette manifestation réunit les enfants de la maternelle et ceux du primaire, elle constitue l’événement le plus important en matière d’organisation car elle mobilise une cinquantaine de parents, tous volontaires, pour animer les différents stands de jeux, l’accueil, la buvette et la vente des gâteaux. La fête des écoles est un moment privilégié pour les enfants qui n’envisagent pas de terminer l’année scolaire sans y passer les deux heures les plus divertissantes de l’année organisée par leurs parents.

 La fête est une des ressources prépondérantes à l’élaboration du budget de la FCPE dont le but est de reverser à l’école les bénéfices qui serviront à financer des projets d’ordre pédagogiques, en totalité ou partiellement.
On retrouve là l’essentiel de la mission que s’est donnée la FCPE : soutenir du mieux qu’elle le peut et de manière équitable les enfants afin de les aider à bien s’épanouir.
Nous faisons donc appel aux parents à réfléchir à l’aide indispensable qu’ils pourront apporter car c’est uniquement grâce à leur disponibilité que la fête aura lieu.
L’organisation de la fête :

Elle se prépare au primtemps avec la présentation des différentes activités et la prise des candidatures.
Elle nécessite de se réunir et d'échanger trois ou quatre fois pour la mise au point de la fête.
Elle demande que certains volontaires soient présents une demi-journée pour préparer le terrain.
 Elle s’achève par le traditionnel pique-nique très convivial entre tous les participants, parfois écourté si le temps est peu clément comme en 2008!

Bientôt un bilan et des photos de la fête des écoles 2008!

Publié dans Fête de l'école

Commenter cet article