M.J.C Carbonne : nouvelle tarification 1ER JANVIER 2009

Publié le par FCPE du groupe scolaire Chanfreau

Carbonne, le 16 décembre 2008                                                                                                             

 

Objet : Nouvelle tarification 1ER JANVIER 2009 M.J.C Carbonne

 

  Chers adhérentes, adhérents

 

  Le 26 juin 2008, lors de la dernière Assemblée Générale de la M.J.C, nous vous avons présenté les difficultés financières que rencontre la M.J.C dû essentiellement à la baisse des subventions de l’Etat. Plusieurs pistes d’action on été proposées pour rééquilibrer le budget :

-         Restructuration interne (réalisée en septembre 2008)

-         Renégociation des conventions et des subventions auprès des mairies où la M.J.C mène une action. (Réalisée en septembre 2008 et réponses positives de l’ensemble des communes)

-         Travaux de révision des tarifs

   L’Assemblée Générale a donné délégation au Conseil d’administration pour engager les travaux sur ces 3 pistes d’actions et notamment sur le principe de révision des tarifs (inchangés depuis 2006).

Suite à l’élaboration du budget prévisionnel 2009 et à une étude comparative des tarifs sur d’autres MJ.C du département ayant une configuration similaire à la notre, le Conseil d’administration s’est arrêté et a voté à l’unanimité la nouvelle tarification proposée par son bureau au CA du 15 décembre 2008(cf. tarif 2009).

Conscients des difficultés économiques actuelles et souhaitant continuer à défendre au quotidien l’accès aux loisirs et à la culture pour tous, valeur portée par notre association de mouvement d’éducation populaire, soyez certains que notre politique tarifaire a été élaborée au minima et au bénéfice de nos projets.  

   Chers adhérentes, adhérents, vous remerciant de la confiance et du soutien que vous nous accordez, je vous prie d’agréer mes sincères salutations et, vous présente au nom de l’ensemble du Conseil d’administration et des salariés de la M.J.C nos meilleurs vœux pour l’année 2009.

                                                  GADDONI ICOLAS       

                                             Président M.J.C CARBONNE

 


Commenter cet article